Buteur et élu homme du match face au Real Bétis, João Félix est ensuite passé en interview après la rencontre.
Interrogé sur sa première titularisation, l’international portugais répond : « Je suis très content de rejouer en tant que titulaire, ça n’était plus arrivé depuis longtemps. J’ai eu de bonnes sensations, c’est facile de jouer dans cette équipe, tout le monde a très bien joué. Il faut continuer. »
Hier soir, l’ancien benfiquiste a souvent été trouvé entre les lignes pour faciliter le jeu avec ses coéquipiers, il dit à ce sujet : « Quand tu évolues dans une bonne structure et que le ballon circule rapidement, alors tu trouves l’espace et les buts apparaissent. »
S’il avoue qu’il rate d’abord sa première frappe sur son but, João Félix raconte au sujet de son travail sur celui de Robert Lewandowski, qui ne sera pas compté comme une passe décisive : « Le principal c’est qu’il (Lewandowski) mette des buts. Les attaquants ont besoin d’en mettre pour être en confiance, plus ils en mettent, mieux c’est pour nous. »
Enfin, lorsqu’on lui demande s’il est capable de réitérer ce genre de performance, il dit : « J’essaye de faire en sorte d’être au meilleur niveau. J’ai de très bons coéquipiers, et comme je l’ai dit, c’est facile de jouer avec eux. Moi, je suis là pour aider l’équipe. (…) Je suis content, c’est un bon endroit pour moi, ma famille et mes amis, et je suis très heureux ici. »