Lors de la réception d’Aston Villa, le club « lusophone » de Premier League n’est pas parvenu à prendre le moindre point malgré la qualité de jeu proposé. Une fin de match frustrante que João Moutinho ne risque pas d’oublier de si tôt…
João Moutinho absent face à Chelsea
Lors de cette rencontre 6 portugais étaient titulaires : Rui Patricio, Nelson Semedo, Daniel Podence, João Moutinho, Fabio Silva et Pedro Neto. Tandis que Ruben Neves a débuté la rencontre sur le banc et a fait son entrée à la 80e minute en remplaçant Leander Dendoncker.
Malgré un score comptant un seul but en faveur d’Aston Villa, le match fut riche en actions intéressantes des deux équipes. Un duel défensif avant tout, les Wolves, meilleure défense à domicile de Premier League, recevait la meilleure défense à l’extérieur de Premier League, Aston Villa. De plus, certaines individualités se sont démarqués comme celle de Podence ou encore Pedro Neto. À noter également la première titularisation de Fabio Silva à 18 ans qui a réalisé une bonne performance, lui qui remplace Raul Jiménez absent suite à sa fracture du crâne face à Arsenal le weekend dernier.
Cependant d’autres joueurs Portugais ont également marqué le match de manières différentes… Premièrement, Nelson Semedo qui une nouvelle fois ne se montre pas à la hauteur des attentes faites sur lui depuis son arrivée en Premier League. En effet l’arrière droit Portugais a été l’auteur de l’action causant un penalty marqué par Anwar El-Ghazi en fin de rencontre en faveur d’Aston Villa (94′). Secondement, suite à ce but encaissé en fin de match, les joueurs des Wolves se sont retrouvés frustré comme l’illustre le deuxième carton jaune encaissé par João Moutinho à la 95e minute.
Une fin de rencontre particulière que João Moutinho ne risque pas d’oublier après avoir écopé son 1er carton rouge de sa longue carrière à 34 ans, sur plus de 700 matchs. Suite à cette sanction arbitrale, l’ex-joueur de l’AS Monaco est forfait pour la prochaine rencontre de Wolverhampton (11e) face à Chelsea, mardi 15 décembre.