João Neves va être un joueur du Paris Saint-Germain. Après des semaines de négociations, qui se sont intensifiées au cours de ces derniers jours, le club parisien et le SL Benfica auraient enfin trouvé un accord pour le milieu de terrain de 19 ans. L’information nous vient tout droit du très sérieux média portugais ZeroZero, qui annonce par la même occasion que Renato Sanches fera quant à lui le chemin inverse.
Malgré le fait que Neves ait une clause libératoire d’un montant de 120 millions d’euros, ZeroZero précise que le transfert ne devrait pas dépasser les 70 millions d’euros. Pour Renato, qui retourne là où tout a commencé pour lui, il n’est pas question d’un transfert sec mais bien d’un prêt. Le PSG continuera de payer son salaire tandis que les Lisboètes cherchent encore à y intégrer une option d’achat.
Jusqu’au bout, le président du SL Benfica, Rui Costa, aura tenté de négocier avec la direction parisienne pour João Neves, avant finalement de donner son aval. L’ancienne gloire de la Seleção aura également beaucoup réfléchi au cas Renato Sanches qui, malgré toutes les qualités que l’on lui reconnaît, n’est absolument pas fiable physiquement. Nul doute qu’il sera chouchouté à son retour, afin qu’il puisse davantage être le joueur qu’il était au LOSC, plutôt qu’à la Roma la saison dernière.
🚨🚨🚨 L’accord pour le transfert de João Neves au PSG, en provenance du SL Benfica, est CONCLU ! 🇵🇹✅
— Paris Galaxy (@ParisGalaxyOff) July 23, 2024
Et le deal ne dépassera PAS les 70M.
Loin de la clause de 120M donc.
Renato Sanches fera le sens inverse 🔁
[@zerozeropt] pic.twitter.com/TEcC7wI9xn