
Ce mercredi 7 mai, le Paris Saint-Germain s’est qualifié en finale de la Ligue des champions après avoir remporté sa double confrontation face à Arsenal (1-0 à l’aller, 2-1 au retour). Titulaire dans l’entrejeu parisien, João Neves a rayonné une fois de plus. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (8) : « Dans une première période anxiogène, il a été l’un des rares à mettre l’engagement d’une demi-finale de Ligue des champions. Souvent décrié lorsque l’adversaire mettait beaucoup d’intensité dans son jeu, le Portugais a répondu positivement. »
Eurosport (7) : « Passif et plus nonchalant que d’habitude en début de match, il lui a fallu vingt grosses minutes pour se libérer et le PSG a retrouvé son guerrier. Personne n’a gagné plus de duels que lui avant la pause (7) et il a continué son travail de sape en seconde période. jusqu’au but de Ruiz qui a libéré son énergie. Quel poison ! En bref…Quelle merveilleuse trouvaille tout de même. »
Le Parisien (7,5) : « Lui aussi a été un peu en difficulté lors du premier quart d’heure des Anglais, mais sa montée en régime a fait énormément de bien à Paris. Le petit Portugais n’a pas hésité à aller au combat et à donner de sa personne pour venir gratter les ballons, harceler le porteur adverse. »
Foot Mercato (8) : « Il est peut-être l’un des joueurs les plus petits à gagner le plus de duels aériens en Europe. Une certitude, le milieu de poche n’a pas peur du duel aérien et il y va gaiement. Il s’était d’ailleurs fait avertir à l’aller sur un coude mal placé dans les airs. Très présent au duel mais aussi à la retombée des ballons, il a permis au PSG, par son activité, de sortir la tête de l’eau. Il n’a jamais arrêté, comme à son habitude. Pressing permanent, attitude combative, et plein de malice. Impressionnant. »
Photo by David Ramos/Getty Images

🔑 + 1.329021 BTC.NEXT - https://graph.org/Ticket--58146-05-02?hs=17925588a37eac165bc237fe36248d13& 🔑
8 mai 2025 at 2h18
nkyv6j