Comme le veut la tradition depuis que Jorge Mendes est devenu un ami proche du propriétaire du club, Wolverhampton souhaiterait s’attacher les services d’un énième joueur portugais. D’après les informations du média espagnol AS, les Wolves auraient envoyé une première offre à André Almeida, le milieu de terrain qui évolue à Valence, et dont l’agent n’est nul autre que Jorge Mendes.
Le plus cocasse, c’est que le propriétaire de Valence, Peter Lim, est lui aussi un ami proche de… Jorge Mendes. Alors on vous fait le topo : le super agent portugais pourrait placer l’un de ses joueurs, qui appartient au club d’un ami, vers le club d’un autre ami. Un peu comme ce qu’il s’est passé avec Gonçalo Guedes en août 2022.
AS précise que d’autres offres, d’Italie et d’Allemagne, auraient été présentées au joueur et à l’agent. La valeur d’André Almeida se situerait entre 12 et 15 millions d’euros, et en cas de proposition à la hauteur, Valence le laisserait partir. La saison dernière, le joueur formé au Vitoría SC n’a disputé que 18 matchs de championnat, en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains entre octobre 2023 et mars 2024.