Au Bayern, c’est la crise. Ou presque. Défait lourdement par le Bayer Leverkusen (3 – 0), les munichois comptent désormais cinq points de retard sur la bande à Xabi Alonso. De quoi faire sortir Thomas Muller de ses gonds, et de régaler internet par la même occasion.
Dans la presse allemande, on impute en partie ce revers à l’entraîneur de l’équipe, Thomas Tuchel. Depuis son arrivée, celui-ci n’a d’ailleurs jamais fait l’unanimité, notamment à cause du sprint final en championnat la saison dernière, au cours duquel les bavarois avaient failli perdre le titre. Heureusement pour lui, Dortmund avait fait du Dortmund.
Plus que jamais, l’ancien coach de Chelsea est sur la sellette et les dirigeants du Bayern auraient même établi une liste de potentiels successeurs, parmi laquelle on retrouverait Oliver Glasner, Hansi Flick ou encore Joachim Löw. Une liste qui pourrait également accueillir José Mourinho, qui apprendrait l’allemand et souhaiterait ajouter un nouveau championnat à son actif selon BILD. Quelques jours plus tôt, le Daily Mail avançait que le portugais faisait également les yeux doux à Manchester United.
Plus de doute, le Special One est en campagne pour rejoindre un nouveau club. Friqué et puissant si possible.