Jorge Jesus qui hurle sur 50 Cent, ça vous dit quelque chose ? Découvrez la quatrième histoire de votre calendrier de l’Avent préféré.
Nous sommes au mois de mars 2007. 50 Cent, qui est l’un des rappeurs américains les plus en vogue du moment, s’apprête à donner un concert au Portugal, à l’Estadio do Restelo. Ce stade, c’est aussi celui du club de Belenenses, où Jorge Jesus, qui commence à se faire un nom au sein de l’élite du football portugais, est entraîneur.
Ce jour-là, 50 Cent est en pleine répétition tandis que le coach lusitanien est en train de diriger l’entraînement de son équipe. Le problème, c’est qu’avec toute cette musique, Jorge Jesus ne s’entend plus parler lorsqu’il donne ses instructions à ses joueurs. Agacé, il décide alors de se diriger vers la scène d’où provient le vacarme et se met à crier sur qui veut bien l’entendre.
50 Cent, qui ne comprend pas un traître mot de portugais, finit par couper sa musique, avant que s’en suive un bref échange entre les deux hommes dans leur langue natale respective, à base de « What the f* » et de « Isto é futebol »… Finalement, plus de bruit que de mal, chacun est retourné à ses occupations : aujourd’hui, « fifty » est une légende du rap et Jorge Jesus un entraîneur de renommée mondiale.
- Épisode 1 : L’origine de la célébration iconique de Cristiano Ronaldo
- Épisode 2 : José Mourinho et le panier à linge
- Épisode 3 : L’anecdote de Nuno Mendes et du couteau
- Épisode 4 : Le jour où Pepe est devenu fou