Ce vendredi en conférence de presse, Jürgen Klopp s’est dit totalement bluffé par le nombre important de joueurs talentueux venus du Portugal.
Aujourd’hui, et certainement plus que jamais, le Portugal possède un incroyable vivier de joueurs, tous plus talentueux les uns que les autres. Le pays qui a vu grandir Eusebio, Luis Figo ou encore Cristiano Ronaldo, continue de former, en qualité et en quantité, des prospects qui se vendent à prix d’or, saison après saison. Et ça, Jurgen Klopp, qui entraîne l’attaquant lusitanien Diogo Jota, n’a pas manqué de le souligner.
« Ce pays n’est pas grand, mais il possède un nombre considérable de bons footballeurs, qui sont intelligents. Le nombre de joueurs qu’ils ont donné au football, comparativement au nombre de personnes qui y vivent… c’est fou ! Surtout le genre de joueurs qu’ils ont : ils sont spéciaux et ont une compréhension du jeu d’un autre niveau. »
Le technicien allemand, qui quittera Liverpool à la fin de la saison, en a également profité pour complimenter Jota, encore buteur face à Chelsea cette semaine : « La première fois que je l’ai observé chez les Wolves, j’étais très excité au vu de son potentiel. Il peut jouer à toutes les positions en attaque. En ce moment, on profite de lui en tant que buteur, tout lui réussit. »