SC Olhanense – Tiago Jogo « CR7 a compris notre situation en tant que joueur »

Vous avez peut-être vu passer cette affaire ces derniers temps, le SC Olhanense, club historique du football Portugais c’est vu refuser la montée en deuxième division à la suite du gel des classements dans les divisions inférieures. AS Quinas vous propose aujourd’hui une large revue de cette affaire qui a fait beaucoup de bruit au Portugal et pour accompagner cela, l’interview du capitaine du club, Tiago Jogo !

Le SC Olhanense en bref

Le club situé à Olhao dans le district de Faro, la région d’Algarve a connu des jours meilleurs qu’actuellement. De 2009 à 2014, le club évolué en Liga NOS et a ensuite plongé dans les travers de la deuxième division puis de la troisième…

Mais cette année le club semble avoir trouvé un certain rythme de croisière avec un effectif assez jeune (25 ans de moyenne) et une attaque prolifique avec 57 buts marqués en 25 matchs joués. Ce qui a conduit le club à être leader de son groupe et à être en ballotage favorable pour jouer les play off d’accession à la Liga PRO. Mais la crise sanitaire a subitement tout arrêté et a précipité une décision de gel des classements et donc que le SC Olhanense allait rester à quai….

Nous avons pu nous entretenir avec Tiago Jogo, le capitaine de la formation du sud du pays pour nous éclaircir sur la situation !

Tiago Jogo - SC Olhanense 2019/20 - YouTube

Salut Tiago, tout d’abord je tiens à te remercier de prendre le temps de nous répondre en ces moments difficiles. Peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?

C’est moi qui te remercie pour ton invitation, je m’appel Tiago Jogo, j’ai 29 ans et je suis milieu de terrain et capitaine de la formation du SC Olhanense.

Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours avant le SC Olhanense ?

J’ai commencé le football dans le club de mes terres, le Canedo Futebol Club ( à côté de Porto). Puis j’ai terminé mes années en jeune à Feirense. Mes premières années en senior ce sont faites à Ataense puis à Fiaes (proche de Porto également) puis après cela je suis devenu professionnel en Ligue 2 à Feirense durant 4 saisons. Depuis j’ai joué en troisième division dans plusieurs clubs, Cesarense, Gafanha, Olhanense, Felgueiras et de nouveau à Olhanense.

Le SC Olhanense est un club historique au Portugal, qu’est-ce que sa te fait de porter son maillot ?

C’est un grand honneur pour moi de représenter ce club, d’en etre le capitaine. C’est l’un des clubs qui m’a le plus marquer dans ma carrière. C’est un club historique qui a un beau palmarès.

Vous avez accompli une grande saison avec seulement deux défaites, votre équipe était réellement au top ?

Ce fut vraiment une très bonne saison, très régulière, nous avions un bon groupe, un bon vestiaire, une excellente équipe et les résultats sont arrivés tôt. On avait une base de l’effectif de l’année dernière ce qui a permis d’intégrer facilement les nouveaux joueurs. Nous avons bien commencé par 3 victoires mais notre première défaite est arrivée contre Louletano après un très bon match mais nous avons très bien répondu par une série de victoires qui nous ont permis d’acquérir la première classe que nous n’avons plus quittée et le championnat c’est terminer à cause de la pandémie.

La crise du Covid-19 a donc arreté le championnat, comment avez-vous vécu cette situation particulière ?

Je pense que ça a été horrible pour nous tous, nous étions tourné vers nos objectifs et on aurait aimez-les accomplir… Ce fut très triste car nous étions à la lutte pour la montée et on a un sentiment d’inachevé car nous n’avons pas pu aller au bout.

Nous avons pu voir que le club faisait tout son possible pour obtenir gain de cause notamment l’aide de Cristiano Ronaldo. Etiez-vous au courant de toutes ces manoeuvres ?

Sans doute, le club a fait tout ce qui était possible et impossible pour essayer de retourner la situation qui est tellement injuste pour les joueurs et pour le club qui a fait tellement d’efforts cette saison.

Cristiano Ronaldo est une idole Portugaise, il est le meilleur joueur du monde et nous avons essayez de lui transmettre la situation injuste dans laquelle nous nous trouvons a travers une lettre (voir ici)… En tant que joueur, il a compris la situation et notre tristesse de cette décision.

L’image contient peut-être : 8 personnes, texte

Le résultat est finalement négatif, continuez-vous a persévérer ?

Nous pensons honnêtement que c’est définitif car la nouvelle saison va bientôt commencer mais le club se battra dans les tribunaux jusqu’aux dernières conséquences pour qu’il y ait justice pour Olhanense.

Nous tenons a remercier Tiago Jogo pour sa sincérité et sa sympathie dont il a fait preuve durant cette échange.

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations