Cinq mois à peine après son arrivé à la Roma, l’histoire de Renato Sanches semble déjà s’écrire ailleurs. Un « ailleurs » flou, loin de ses inspirations initiales.
Indésirable au Paris Saint-Germain qui l’a prêté à l’AS Roma cet été, Renato Sanches l’est de nouveau au sein du club italien. Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont pas ses – trop rares – performances qui sont pointées du doigt, mais bien sa condition physique handicapante. Seulement cinq mois après son arrivée, le milieu de 26 ans a déjà contracté quatre blessures différentes et n’a pu passer que 227 minutes sur les terrains au total. Dos au mur, les Giallorossi réfléchiraient à rompre son prêt dès cet hiver, sans en avoir formellement informé son employeur.
En cas de départ du portugais, deux clubs seraient prêts à tenter leur chance auprès du PSG selon les informations du Parisien. On retrouve parmi eux le Besiktas de Fernando Santos, avec qui Renato Sanches a remporté l’Euro en 2016, et l’Olympiakos de Carlos Carvalhal, qui l’a quant à lui connu lors de son prêt à Swansea en 2018. Les turcs seraient intéressés par un prêt immédiat, tandis que les grecs pourraient lui proposer un transfert définitif. Dans un cas comme dans l’autre, ce seraient là deux destinations bien différentes des inspirations initiales pour le Golden Boy 2016, qui, malgré des pépins physiques persistants, s’était relancé au LOSC assez brillamment.