Tout juste arrivé en Italie pour entraîner l’AC Milan, Sérgio Conceição se serait bien passé de cette polémique. D’autant plus que celle-ci est arrivée un peu de nulle part. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien portugais a été interrogé par un journaliste sur la possibilité que João Félix rejoigne les Rossoneri. Toutefois, le journaliste a posé sa question d’une manière quelque peu maladroite, et la réponse de Conceição l’a été encore davantage.
« J’ai une question qui concerne le mercato. Elle est liée à un joueur qui a déjà dormi avec votre fils, Rodrigo : João Felix (ndlr : Rodrigo Conceição, fils de Sérgio, est passé par le SL Benfica et a été le colocataire de João Félix à l’époque). » Ce à quoi l’entraîneur a répondu, quelque peu embarrassé et surpris par les termes utilisés : « Ah ! Tu me dis que mon fils dort avec un homme… attention ! C’est un vrai homme, hein ! ‘qui a déjà dormi avec…’ du calme, hein. »
Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont été dérangé par le terme « c’est un vrai homme » et considèrent que cette remarque est homophobe puisque elle sous-entendrait que les homosexuels ne seraient pas de « vrais hommes ».
A lezione di omofobia con Sérgio Conceição:
— Mauro Zuma (@Mauro_Zuma) January 17, 2025
“Mio figlio dorme con uno?? Messa così… mio figlio dorme con uno… attenzione… mio figlio è veramente un uomo. Dormiva con uno… calma.” pic.twitter.com/9UTJmwYbN6
Photo by Marco Luzzani/Getty Images