Le FC Porto va mal. Très mal. Vaincus par le Sporting CP (1-0), lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue, puis à deux reprises en championnat, sur la pelouse de Nacional (2-0) puis de Gil Vicente (3-1), les Dragons ont enchaîné sur une quatrième défaite de suite, à domicile cette fois-ci, face à l’Olympiakos (0-1), en Ligue Europa. Dans toute son histoire, Porto n’a vécu pareille disette qu’à une seule reprise, c’était lors de la saison 1964/1965. Soit 60 ans en arrière.
É apenas a segunda vez na sua história que o Porto sofre quatro derrotas consecutivas. A outra foi em 1964/65, há 60 anos 😳 pic.twitter.com/eVbr7PhK1W
— B24 (@B24PT) January 23, 2025
Conscient que la situation du club est au plus bas, André Villas-Boas, le président du FC Porto, s’est rendu en conférence de presse ce jeudi soir, après la déconvenue contre l’Olympiakos, et a présenté ses excuses aux supporters du club. « J’aimerai demander pardon à nos supporters, qui nous ont beaucoup soutenus dans notre tentative d’inverser la tendance de résultats. C’est un temps de réflexion et de patience, qu’il est difficile d’avoir, c’est un temps d’union. Nous espérons corriger le tir assez rapidement. », a-t-il déclaré.
Villas-Boas foi à conferência de imprensa pedir desculpa aos portistas. pic.twitter.com/DhikEYDH5D
— B24 (@B24PT) January 23, 2025
Photo by Diogo Cardoso/Getty Images