Alors qu’il est sur le point de signer au Spartak Moscou, le latéral portugais Ricardo Mangas fait déjà polémique en Russie. La raison ? Une vidéo humoristique postée sur Tik Tok dans laquelle il apparaît maquillé et habillé avec les vêtements de sa petite amie. Diffusée en Russie sur le réseau social Telegram, au sein d’un groupe suivi par plus d’un millions de personnes, celle-ci a alors été le sujet de contestations de la part d’un certain nombre de supporters.
Mangas irá ser reforço do spartak Moscovo
— Tugao futebol (@TugaoFutebol) September 5, 2024
O negócio esteve prestes a cair devido a um vídeo de Ricardo mangas com a sua namorada em que se vestia de rapariga e foi lhe dito que teria de apagar o vídeo que não seria compatível com a cultura russa
Deixo aqui o vídeo pic.twitter.com/mdXpH8F7Ii
Le quotidien portugais O JOGO indique que des investigations auraient été lancées par le comité d’investigation du cabinet du procureur général russe ainsi que par le président du conseil associatif des parents de Russie. L’idée serait d’interdire au joueur de venir en Russie, et d’engager une discussion avec la direction du club en présence du joueur.
O JOGO affirme néanmoins que le transfert du joueur qui appartient encore au Vitoria SC ne devrait pas capoter. Le Spartak Moscou n’a pas encore communiqué à ce sujet, tout comme Ricardo Mangas, qui devrait s’engager dans sonnnouveau club ce week-end.