L’équipe féminine du SL Benfica et celle du FC Barcelone se sont livrées bataille dans une incroyable rencontre qui s’est conclue par quatre buts partout.
Alors qu’elles sont déjà rentrées dans l’histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions – une première pour un club portugais – , les féminines du SL Benfica ont cette fois-ci accroché celles du FC Barcelone, championnes d’Europe en titre. À domicile, les Lisboètes accueillaient des catalanes invaincues depuis le 25 mai 2023, sûres de leur force et qui avaient déjà battu les rouges et blanches cinq buts à zéro, deux mois auparavant.
Ce mercredi, le scénario semblait d’ailleurs se répéter. Au bout de 20 minutes de jeu, les barcelonaises menaient déjà par deux buts à zéro, sur des réalisations signées Graham et Guijarro. Dominées, les benfiquistas n’ont pas renoncé pour autant. La canadienne Marie Alidou est venue réduire le score une première fois (26’), avant d’inscrire un second but juste avant la mi-temps (45’).
Au retour des vestiaires, le Barça a de nouveau repris le contrôle sur la rencontre suite au deuxième but de Graham. Mais une fois de plus, totalement galvanisées, les portugaises ont trouvé à le chemin des filets sur un but de Jessica Silva (71’), avant, contre toute attente, de prendre l’avantage sur un but contre son camp de Lucy Bronze (81’).
À deux doigts d’un incroyable exploit, Benfica a finalement concédé l’égalisation à la toute dernière seconde sur un but de cette même Lucy Bronze (90+6). Les joueuses de Filipa Santos peuvent néanmoins se féliciter d’avoir été la première équipe, depuis 1er juin 2021, a inscrire quatre buts face au FC Barcelone.