Le SL Benfica s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais (1 – 2) pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions féminine.
Les Lisboètes sont passées tout près de l’exploit face aux Lyonnaises. Ce mardi 19 mars, le SL Benfica accueillait, à l’Estádio da Luz, l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Kika Nazareth et ses coéquipières ont rapidement mis du rythme dans leur jeu et à deux minutes de la pause, Andreia Faria a ouvert le score (43′).
Benfica a pris le devant face à l'OL en quart de finale de Ligue des Champions féminine ! 🇵🇹⭐️
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) March 19, 2024
👀 Les Aigles sont à 45 minutes d'un exploit. pic.twitter.com/rakSWYmJXK
Mais en seconde période, les benfiquistas n’ont pas su garder la même cadence. Et leurs adversaires en ont profité : à l’heure de jeu, Delphine Cascarino a égalisé (63′) puis Sara Däbritz a assuré le come-back des fenottes en inscrivant le deuxième but de l’OL (79′).
Les troupes de Sonia Bompastor se sont ainsi imposées par la plus petite des marges (1 – 2) en terre hostile. Les encarnadas se déplaceront à Lyon le 27 mars afin d’y disputer le match retour.