Connect with us

Mercato

Le Barça cherche activement à refourguer ce flop

Loin des attentes placées en lui au début de la décennie, Ansu Fati pourrait être amené à quitter le Barça cet été. L’attaquant de 21 ans n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur barcelonais, Hansi Flick, et serait donc prié de trouver une porte de sortie. L’international espagnol pourra compter sur son agent, Jorge Mendes, qui aurait déjà été sondé par plusieurs clubs avec qui il entretient de bonnes relations. D’après les informations du quotidien espagnol Sport, on retrouve parmi eux le FC Séville, Wolverhampton et le SL Benfica.

Pour ce qui est du club portugais, l’idée de se faire prêter Ansu Fati serait intervenue après que les dirigeants Lisboètes aient réalisé que le retour de João Félix n’était pas envisageable, malgré que sa situation à l’Atlético de Madrid soit au point mort. Dans l’hypothèse où le natif de Bissau est prêté, les dirigeants barcelonais souhaiteraient pouvoir y intégrer une option d’achat, tout en se délestant de la majeure partie de son salaire.

Le FC Séville reste néanmoins la piste la plus crédible puisque l’entraîneur de l’équipe, García Pimienta, connaît le joueur et se serait même déjà entretenu avec lui. L’objectif du technicien espagnol serait d’en faire l’une des pierres angulaires de son projet de jeu. Le seul (gros) hic, c’est que le multiple champion de la Ligue Europa ne serait pas en mesure d’assumer les prétentions financières des Catalans. 

More in Mercato