En interview pour El Larguero, podcast du quotidien espagnol Cadena Ser, Paulo Futre a évoqué le départ de João Félix au FC Barcelone, dont il aurait préféré qu’il n’arrive jamais.
“Je ne voulais pas qu’il aille au Barça parce que c’est un club rival. Il a joué deux matches (au moment de l’interview) et voilà qu’ils (la presse) sont déjà tombés sur Diego Simeone, mon entraîneur, que j’aime beaucoup. Je voulais qu’il aille dans n’importe quel club, sauf au Barça (…) Ma crainte cet été était que João réussisse (au Barça) et qu’ils s’en prennent à Simeone, et c’est ce qui se passe maintenant.”
« J’ai eu une discussion incroyable avec Jorge Mendes, la plus intense depuis que nous nous sommes rencontrés. (…) Je lui ai dit que João ne pouvait pas sortir dans la rue parce que chaque jour qui passe, les colchoneros le détestent de plus en plus.”
“C’est terrifiant de penser que le Barça pourrait remporter la Ligue des champions ou la Liga avec João Félix. C’est fou de penser qu’ils puissent gagner la Ligue des champions contre l’Atletico avec un but de João. C’est fou ce que j’ai vécu et ce que je vis encore.”