Nous suivre

Football au Portugal

Le FC Porto s’impose face à une Juventus amorphe !

Considéré comme l’un des huitièmes de finale les plus déséquilibrés sur le papier, c’est bien la Vieille Dame qui s’est finalement inclinée à l’Estádio do Dragão !

Le FC Porto s’impose face à une Juventus amorphe !

Un but d’entrée de jeu

Le Futebol Clube do Porto n’en demandait pas tant pour ce match aller de Ligue des Champions. Après seulement trente secondes de jeu, Rodrigo Bentancur a tendu le bâton pour se faire battre. D’une passe hasardeuse en retrait, il a donné le ballon à l’iranien Mehdi Taremi qui est venu le tacler et le loger au fond des filets.

Confiant, le FCP a multiplié les occasions, plus ou moins dangereuses, durant les vingt minutes suivantes, tandis que la Juve manquait cruellement de justesse technique. Du côté de Cristiano Ronaldo, le ballon n’arrivait jamais au portugais qui était systématiquement obligé de décrocher.

Bis repetita

Dès l’entame de la seconde mi-temps, Porto positionné haut à l’engagement, a de nouveau surpris tout le monde en marquant par l’intermédiaire de son attaquant Moussa Marega. La Juventus n’est pas reconnaissable, et les hommes de Sérgio Conceição eux, remplissent parfaitement le cahier des charges.

Le FC Porto s’impose face à une Juventus amorphe !
Champions League: Porto vs Juventus Porto, 02/17/2021 – Fc Porto hosted the Juventus Football Club tonight at Estdio do Drago, in the first leg of the 2020/2021 Champions League Round of 16. Marega Taremi Party PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxHUNxONLY xIvanxdelxValx

Victoire au goût amère ?

Titre quelque peu racoleur certes, mais si une équipe peut ressortir de cette rencontre avec des regrets, c’est bien le FC Porto. En permettant à Frederico Chiesa de réduire le score, ces derniers accordent à la Juventus, le droit d’y croire davantage pour le match retour. Leur adversaire du soir ne les a que très rarement mis en danger, et ce fut même plutôt l’inverse qui a été constaté. On peut également quelque peu déplorer la production avec ballon souvent stérile, compte tenu de la pression, qui lorsqu’elle était correctement exercée, poussait les joueurs d’Andrea Pirlo dans leurs derniers retranchements.

Malgré ce malheureux but concédé à l’extérieur, le FC Porto tient tout de même une avance inattendue, et le retour qui se jouera le 9 mars s’annonce déjà grandiose !

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Football au Portugal