Débuts réussis pour le FC Porto en Ligue des champions. Lors de la première journée, les hommes de Sergio Conceição se sont défaits du Shakhtar Donetsk par trois buts à un.
Dans le dur en championnat malgré une honnête seconde place, le FC Porto a surtout pêché dans sa proposition footballistique jusqu’ici. Mais contre le Shakhtar Donetsk ce mardi 19 septembre, la situation s’est rapidement décantée. À Hambourg (puisque le Shakhtar ne peut pas recevoir) pas question de résoudre la rencontre dans les derniers instants, comme déjà si souvent cette saison.
Galeno fait le show
L’homme du match ce soir, c’est bien Galeno. À la 8ème minute d’abord, le brésilien est venu ouvrir le score, à la suite d’un ballon mal repoussé par le gardien du Shakhtar. Les Ukrainiens ont rapidement réagi puisque 5 minutes après, Kevin Kelsy a réduit le score. Mais dans la foulée, Galeno, encore lui, s’est de nouveau présenté devant le portier adverse, en bout de course, pour mettre son deuxième but de la soirée (15’). Dans tous les bons coups, l’ancien attaquant du SC Braga s’est cette fois-ci mué en passeur, pour le but de Mehdi Taremi (29′).
Globalement dominants, les Dragons se sont, comme souvent, montrés à la hauteur en Ligue des champions. Dans l’autre match du groupe H, le FC Barcelone de João Félix, auteur d’un doublé, s’est imposé par cinq buts à zéro, contre Antwerp. Le FC Porto pointe donc à la seconde place du classement, avec une moins bonne différence de but, et accueillera les barcelonais sur sa pelouse, le 4 octobre prochain.