Vitinha qui fait dorénavant l’unanimité au PSG pourrait bientôt y prolonger son contrat.
Arrivé au PSG à l’été 2022, contre environ 40 millions d’euros, Vitinha avait partiellement montré ses qualités qui avaient été aperçues au FC Porto sans pour autant avoir l’étoffe du milieu tant attendu par les supporters parisiens. Mais cette saison, avec Luis Enrique aux commandes, c’est un tout autre joueur qui nous est donné de voir.
Malgré quelques premières semaines timorées, au cours desquelles il était souvent amené à prendre le couloir gauche pour épauler Kylian Mbappé, le natif de Santo Tirso a pris ses marques au point de devenir l’un des hommes forts de la saison du club de la capitale. Buteur, passeur, c’est lui qui dicte le tempo et le jeu de son équipe, en partant d’une position plus basse sur le terrain. Cette saison, il a d’ailleurs inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives TCC.
Une prolongation à venir ?
Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, le Paris Saint-Germain aurait entamé des négociations avec Vitinha pour prolonger son contrat. Alors que ce dernier se termine en juin 2027, les dirigeants souhaiteraient inscrire l’avenir du milieu de 24 ans au PSG et sur du long terme. Récemment, c’est l’un ses copains dans l’entrejeu, le très jeune Warren Zaïre-Emery, qui a prolongé jusqu’en 2029.