Ce samedi 9 décembre, le Sporting CP s’est incliné sur la pelouse du Vitoria SC, pour le compte de la 13ème journée de Liga Portugal (3 – 2). Il s’agit de la seconde défaite des Sportinguistas cette saison en championnat, un mois après celle face au SL Benfica (2 – 1).
À Guimarães ce week-end, ce sont pourtant bel et bien les hommes de Rúben Amorim qui avaient ouvert le score. À la 41ème minute, le jeune Gonçalo Inácio, qui était resté dans la surface adverse suite à un coup-franc, a marqué son premier but de la saison en club. Mais c’était sans compter sur l’égalisation du Vitoria suite à un penalty tiré et transformé par Tiago Silva juste avant la mi-temps (45+7).
En seconde période, les événements se sont rapidement chevauchés. Andre Silva est d’abord venu donner l’avantage aux Conquistadores (73’), avant que Nuno Santos n’égalise dans la foulée (77’). Tout juste entré en jeu, Daniel Silva a marqué le dernier but de la rencontre, donnant l’avantage au Vitoria SC.
Le Sporting conserve donc sa première place en championnat mais manque l’opportunité de prendre de l’avance sur son voisin Lisboète, qui a enchaîné son deuxième match nul d’affilée, ce vendredi face à Farense (1 – 1). À noter que le FC Porto aura l’occasion de revenir à égalité de point avec les Lions en cas de victoire face à Casa Pia. Le Vitoria SC est 5ème.