Ce samedi 10 février, six joueurs portugais évoluant à l’étranger se sont distingués en inscrivant un but. Retour en vidéo sur chacune de leur réalisation.
Diogo Jota
Et de 9 buts pour Diogo Jota en Premier League cette saison. Titulaire aux côtés de Darwin Nunez et Luis Diaz, l’attaquant portugais a ouvert le score pour Liverpool à la demi-heure de jeu face à Burnley. On comprend mieux pourquoi Jürgen Klopp est totalement fan de lui.
David Pereira da Costa
Lui aussi ne s’arrête plus. Alors qu’il avait perdu du terrain depuis plusieurs mois au RC Lens, David Pereira da Costa revient en force depuis quelques semaines. L’international espoirs portugais a inscrit trois buts lors de ses trois derniers matchs, dont celui-ci face à Strasbourg. En raison de la sévérité de la Ligue 1 qui ne laisse aucun but traîner sur internet, vous ne pourrez voir celui-ci qu’en clinquant ici-même. L’art de bien vendre son produit.
Gonçalo Ramos
Deux buts en une semaine, Gonçalo Ramos se repositionne dans la hiérarchie des attaquants du PSG. Moins utilisé par Luis Enrique, l’ancien avant-centre du SL Benfica a égalisé pour son équipe face au LOSC. Un but qui a relancé la machine parisienne dans ce match, qui va lui faire du bien, et que vous ne pourrez voir qu’en cliquant ici.
Daniel Podence
Prêté à l’Olympiakos cet été en provenance de Wolverhampton, Daniel Podence a inscrit le troisième but du club de Pirée, face à OFI Crète. L’ailier portugais a profité d’une erreur du défenseur adverse pour se jouer de son vis-à-vis avant de tromper le gardien.
Fábio Silva
Également prêté par les Wolves, cette fois-ci cet hiver, Fábio Silva commence à prendre ses marques chez les Rangers. Déjà buteur face à Livingston le week-end dernier, l’attaquant de 21 ans a remis le couvercle en Coupe d’Ecosse, face à Ayr (D2). Peut-être le début d’une belle deuxième partie de saison.
Ricardo Pereira
Leader en Championship cette saison, Leicester peut notamment compter sur son capitaine, Ricardo Pereira. Lors de la 31e journée du championnat face à Watford, le latéral de 30 ans, repositionné dans l’entrejeu pour l’occasion, a inscrit un beau but sur un service du joueur prêté par le Sporting CP, Abdul Fatawu.