Il sait dire du bien des siens. Dans un entretien accordé à Sport, Roberto Martinez a encensé João Cancelo qu’il considère comme étant un joueur complet.
Toujours très positif à l’égard des joueurs qu’il dirige en sélection nationale lorsqu’on le questionne à leurs sujets, Roberto Martinez s’est à nouveau illustré en disant tout le bien qu’il pense de João Cancelo. En interview pour le quotidien espagnol Sport, le sélectionneur du Portugal s’est épanché sur les nombreuses qualités du latéral, qui serait selon lui, “un joueur que tous les entraîneurs veulent avoir dans leur équipe”.
“Il peut jouer sur le côté, à l’intérieur du jeu, vers l’avant. Il a la capacité pour jouer au milieu de terrain, d’évoluer dans le dernier tiers comme un attaquant, puis de défendre comme un défenseur… C’est un joueur extrêmement complet, toujours prêt physiquement pour enchaîner les matchs. Il coche énormément de cases pour être considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.”
Blessé depuis le 4 janvier, João Cancelo devrait néanmoins retrouver le chemin des terrains d’ici quelques jours. Mercredi dernier face à l’Athletic Club, le joueur prêté par Manchester City était de retour sur le banc mais n’était pas entré en jeu. En juin prochain, il aura d’ailleurs l’occasion de disputer le premier Championnat d’Europe de sa carrière avec le Portugal, sous les ordres de son plus grand admirateur.