Connect with us

Seleção

Les notes du Portugal face à la Finlande

Ce mardi, le Portugal s’est imposé face à la Finlande malgré une fin de match qui s’est un peu emballée (4 – 2). Découvrez les notes que nous avons attribuées aux joueurs de la Seleção.

José Sà (3.5) : Le portier de Wolverhampton n’a rien eu à faire pendant 70 minutes. Puis Teemu Pukki est passé par là et a inscrit un doublé. Deux buts encaissés sur deux frappes, ça la fout un peu mal, même s’il n’est pas aidé par sa défense.

Nuno Mendes (6) : Quelques imprécisions sur son début de match et puis du mieux, notamment grâce à son association avec Rafael Leão. Sorti à la mi-temps. 

Rúben Dias (8) : Capitaine en l’absence de Cristiano Ronaldo, le défenseur de Manchester City a été très solide. Il ouvre le score de la tête sur un beau corner de Vitinha. Lui aussi est sorti à la mi-temps. 

Antonio Silva (4) : Pas serein, très discret, sa prestation est à l’image de sa saison au SL Benfica, plutôt décevante. 

João Cancelo (7) : Que ce soit à droite ou à gauche après la sortie de Mendes, Cancelo a réalisé un très bon match. De grosses fulgurances, des gestes beaux à voir, on en demande davantage. 

João Palhinha (7) : Un roc. Le Bayern Munich ne doit pas hésiter à débourser son argent. Il sort à la mi-temps. 

Vitinha (8) : On attendait un match référence du parisien avec la Seleção, c’est désormais chose faite. Au four et au moulin, le jeu est passé par lui tout au long de la première période. Moins en vue en seconde avec l’entrée de Fernandes, il finit la rencontre avec une belle passe décisive. 

João Neves (7) : Première titularisation pour le jeune lisboète qui a largement été à la hauteur de l’événement. +1 point pour le maillot rentré dans le short. 

Rafael Leão (6.5) : Du déchet sur ses premiers ballons et puis une montée en puissance qui rappelait ses plus belles heures à l’AC Milan. La défense a eu beaucoup de mal à le suivre et peut remercier Martinez de l’avoir sorti à la mi-temps.

Diogo Jota (4.5) : Retour sur les terrains très compliqué pour l’attaquant de Liverpool. Même si ce but sur penalty le fait sortir sur une bonne note à la mi temps, sa performance ne l’est pas.

Francisco Conceição (9) : Deux passes décisives, un penalty obtenu, et un poison constant pour les finlandais. Il a eu du déchet, il a raté quelques occasions, mais son activité incessante, de la première à la dernière seconde, doit et est récompensée. En espérant qu’il ait d’autres opportunités de ce genre. 

Pedro Neto (6.5) : Une bonne entrée en jeu pour l’ailier de Wolverhampton. Remuant comme à son habitude, il nous a gratifié de quelques belles accélérations qui ont mis ses vis-à-vis en difficultés.

Gonçalo Ramos (4) : Une entrée particulièrement anecdotique. Que dire de plus si ce n’est que Cristiano Ronaldo n’a aucun souci à se faire avec ce genre de match. 

Gonçalo Inácio (3.5) : Mauvaise entrée en jeu pour le défenseur du Sporting CP. Le deuxième but de la Finlande vient de son retard sur Teemu Pukki. Pepe n’a aucun souci à se faire lui non plus. 

Bruno Fernandes (9) : On est vraiment obligé d’en parler ? 

Diogo Dalot (5) : Il fait une bonne entrée en jeu et puis black-out sur le premier but finlandais. Erreur grossière à ce niveau. 

Danilo Pereira (non noté) : Entré pour un quart d’heure, il aurait mieux fait de ne pas sortir du banc. 

More in Seleção