Diogo Costa (6) : Le portier portugais encaisse deux buts, pas aidé par une pluie qui ne s’est pas arrêté de tomber. Son premier arrêt miraculeux est à souligner.
Diogo Dalot (5.5) : On ne l’a pas trop vu ce soir. Le jeu a davantage penché du côté de João Cancelo.
António Silva (5) : Il dévie le ballon sur le premier but Slovaque et n’est pas totalement serein défensivement. Il ferait mieux de prendre exemple sur Gonçalo Inácio.
Rúben Dias (6) : Il défend toujours les mains dans le dos, ça lui donne un côté classe.
João Cancelo (7.5) : Le latéral du FC Barcelone est en très grande forme. Techniquement, personne ne le regarde dans les yeux, sauf lui-même devant le miroir.
João Palhinha (6.5) : Le milieu qui ne joue pas au Bayern Munich a été excellent sur la première demi-heure. Impérial défensivement, il s’est éteint petit à petit.
Bernardo Silva (6.5) : Plus intéressant que lors de ses précédentes sorties avec le Portugal, il a notamment été précieux dans le jeu en combinaison.
Bruno Fernandes (8) : Même quand il n’est pas au meilleur de son niveau, Zinedine Fernandes reste un très grand joueur. Ses deux passes décisives l’attestent.
Rafael Leão (5) : Quatrième titularisation de suite pour lui en sélection et… toujours pas au niveau qu’on lui connaît à l’AC Milan. Il faut se réveiller monsieur lion, les quelques très beaux gestes ne suffisent plus.
Gonçalo Ramos (7) : La pression de jouer à côté de son idole, il ne connaît pas. Premier buteur, il aurait même pu s’offrir un doublé.
Cristiano Ronaldo (8) : L’attaquant d’Al-Nassr transforme les « il aurait pu » en « il a fait ». Il a tellement marqué avec le Portugal qu’on a arrêté de compter.