Dans cette nouvelle rubrique, vous retrouverez les joueurs portugais qui se sont démarqués, du lundi au dimanche. Cet épisode pilote englobe la semaine du 2 au 8 octobre 2023.
1/ Bruma
Mardi dernier en Ligue des champions, le SC Braga se déplaçait sur la pelouse de l’Union Berlin, deux semaines après s’être incliné sur le fil, contre le Napoli (1 – 2). Menés 0 – 2, les Minhotos sont venus réduire la marque, par l’intermédiaire de Niakaté, avant que Bruma inscrive un magnifique but, à 30 mètres des cages. Un bijou que l’UEFA a désigné comme étant le plus beau de la 2nde journée de C1.
2/ João Neves
La Seleção fait peau neuve. João Neves, la jeune pépite du SL Benfica, a été appelé pour la première fois en équipe nationale et prendra part à la suite de la phase de qualifications pour l’Euro 2024. Après ses débuts remarquables avec les Encarnados et ses bonnes performances avec les Espoirs, le milieu de 19 ans poursuit son ascension fulgurante et atteint un nouveau jalon dans sa jeune carrière.
3/ António Silva
En déplacement à Estoril, le SL Benfica s’est imposé sur le plus petit des scores dans les arrêts de jeu, grâce à un but salvateur d’Antonio Silva. Le jeune défenseur central portugais a ouvert la marque sur corner à la 92ème minute. Mais son influence ne s’est pas limitée à cela car il a également réalisé un sauvetage crucial à la dernière minute du match, préservant ainsi la victoire des Aigles. Grâce à cette excellente performance, António Silva a été élu homme du match.
4/ Roger Fernandes
Un autre homme du match, cette fois-ci celui opposant Braga à Rio Ave. Âgé d’à peine 17 ans, Roger Fernandes a sorti son équipe d’une situation compliquée. Alors qu’elle était menée, Artur Jorge a décidé de le faire entrer en jeu à une demi-heure de la fin. Son ailier lui a bien rendu puisqu’il a été l’auteur de deux passes décisives dans le temps additionnel (91e et 96e).
5/ Vitinha (PSG)
Laissé sur le banc lors de la défaite contre Newcastle en Ligue des Champions (1 – 4), Vitinha a retrouvé sa place de titulaire lors du match face à Rennes ce dimanche. Le milieu portugais a livré une performance solide, couronnée par un superbe but, son premier cette saison.
6/ Os Lobos
Enfin, en ce qui concerne le rugby, la gloire revient à toute l’équipe portugaise. En effet, le XV du Portugal est venu marquer son histoire en remportant sa toute première victoire en Coupe du Monde. Les Portugais ont réussi cet exploit dans les derniers instants du match en battant les Fidji (24 – 23).