Découvrez les Portugais qui se sont distingués au cours de la semaine du 13 au 19 novembre.
António Silva
8ème au trophée Kopa quelques semaines auparavant, António Silva se positionne cette fois-ci à la 3ème place du Golden Boy 2023. Une reconnaissance méritée pour celui qui est devenu, en l’espace de quelques mois, un joueur important pour le SL Benfica et le Portugal.
Bruno Fernandes
Auteur de l’ouverture du score face à l’Islande (2 – 0), Bruno Fernandes achève les éliminatoires de l’Euro 2024 avec un impressionnant bilan de 6 buts et 8 passes décisives. Il se hisse au sommet du classement des passeurs de ces qualifications.
Toti Gomes
Régulièrement convoqué depuis plusieurs mois, Toti Gomes n’avait néanmoins jamais eu l’opportunité de porter le maillot de la Seleção. C’est désormais chose faite puisque le défenseur de Wolverhampton a été titularisé face au Liechtenstein (0 – 2).
José Sá
L’histoire de José Sá et de l’équipe du Portugal dure depuis longtemps. Mais paradoxalement et malgré de nombreuses convocations, il n’avait jamais disputé le moindre match. Jusqu’à celui face au Liechtenstein. Une soirée inoubliable.
João Mario
Un autre débutant en sélection. Appelé en renfort après la blessure de Diogo Dalot, le joueur du FC Porto est entré en cours de jeu face au Liechtenstein avant d’être titularisé contre l’Islande.
Kika Nazareth
Côté football féminin, Kika Nazareth est mise à l’honneur en tant que Portugaise de la semaine. Face à Braga en championnat, cette dernière a inscrit le seule but de Benfica, permettant ainsi à son équipe de conforter sa première place.