Découvrez les portugais qui se sont particulièrement distingués au cours de la semaine du 20 au 26 novembre.
Cristiano Ronaldo
Et de 15 buts pour Cristiano Ronaldo. Face à Al Akhdoud ce vendredi, l’attaquant portugais a inscrit un doublé, dont un magnifique lob de l’extérieur de la surface. À 38 ans, le quintuple Ballon d’Or est le meilleur buteur de Saudi Pro League et continue de repousser ses limites. Chapeau bas.
Gonçalo Ramos & Vitinha
Titulaires lors du choc contre l’AS Monaco, Gonçalo Ramos et Vitinha ont tous les deux participé à la victoire du PSG en inscrivant un but chacun. Opportuniste dans la surface, Gonçalo Ramos a mis fin à une série de neuf matchs sans marquer en inscrivant son troisième but sous le maillot parisien cette saison. De son côté, Vitinha, auteur d’une performance en dent de scie, est tout de même parvenu à inscrire un superbe but de l’extérieur de la surface.
Tiago Santos
Formé au Sporting avant de poursuivre sa carrière à Estoril, Tiago Santos a rejoint le LOSC cet été sur la recommandation de Paulo Fonseca. Ce dimanche, le jeune latéral portugais a inscrit son tout premier but en France, qui est également le premier de sa carrière, lors de la victoire des siens contre l’Olympique Lyonnais (0 – 2).
Bernardo Silva
Titulaire dans l’entrejeu de Manchester City face à Liverpool ce samedi, Bernardo Silva a été l’auteur d’une excellente performance dans un duel qui se sera terminé par un but partout (1 – 1). Ni buteur, ni passeur, l’ancien monégasque a surtout brillé par sa capacité à faire progresser son équipe dans le camp adverse. Technique, intelligent, infatigable, il n’est pas le chouchou de Pep Guardiola pour rien.