Connect with us

Seleção

Liechtenstein – Portugal : un match sans enjeu ?

Ce jeudi, le Portugal se déplace au Liechtenstein pour la 9ème journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Une rencontre sans enjeu apparent mais qui ne devrait pas être déconsidérée pour autant.

Jamais le Portugal ne s’était rendu la vie si facile dans une phase de qualifications. Malgré un groupe peu relevé, la Seleção a fait preuve de sérieux et de régularité pour dominer tous ses adversaires jusqu’ici. Son billet pour l’Euro 2024 étant d’ores et déjà empoché, l’on pourrait légitimement penser que les deux matchs restants n’ont aucune importance, mais les joueurs, eux, ont décidé de voir les choses en grands.  

« Nous avons pour objectif de faire l’histoire pour le Portugal en remportant tous les matchs de notre groupe. » balancait João Palhinha en conférence de presse ce mardi. Le milieu portugais partage ainsi l’opinion d’un groupe solide qui ne veut se contenter de rien. En cette trêve du mois de novembre, ils auront donc l’opportunité de rendre ces éliminatoires parfaits en remportant leurs deux derniers matchs, face au Liechtenstein et l’Islande.

Mais qu’on ne s’y trompe pas. Roberto Martinez ne sortira sûrement pas l’artillerie lourde face à ses deux derniers adversaires. Déjà parce que l’opposition est d’un niveau moindre, mais aussi car d’autres joueurs auront l’opportunité de grappiller des minutes qu’ils n’ont pas forcément obtenus avant ça.

En conférence de presse lui aussi, José Sà avait annoncé qu’il sera titulaire pour la première fois de sa carrière avec l’équipe du Portugal face au Liechtenstein. Il est donc fort probable que d’autres joueurs puissent en profiter, comme Ricardo Horta, Toti Gomes, Vitinha ou encore Diogo Jota. Enfin, Bruma, concurrent direct de Pedro Neto et Rafael Leão, qui sont tous les deux absents, pourrait lui aussi avoir sa carte à jouer.

More in Seleção