Ce dimanche soir, le FC Porto s’est imposé sur sa pelouse face au SC Braga (1-0). Les Dragãos restent invaincus et relèvent la tête quelques jours après leur élimination de la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Mission accomplie pour le FC Porto. Après la victoire du Sporting CP lors de la réception de Boavista, les bleus et blancs se retrouvaient dans l’obligation de sortir de leur duel face au SC Braga avec les trois points. Les hommes de Sérgio Conceição se sont imposés sur la plus petite des marges, et restent donc premier ex-aequo avec les Leãos. Braga voient quant à eux Estoril, vainqueur dans l’après-midi face à Belenenses SAD (0-1), revenir à un petit point.
Rendez-vous manqué
Le sentiment global qui ressort de ce duel phare de cette quatorzième journée, c’est de la déception. Porto s’est contenté du strict minimum, tandis que Braga n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Les Guerreiros savent y faire pourtant. Sur les sept dernières rencontres entre les deux équipes, deux se sont terminé sur un nul, quatre sur une victoire de Braga, tandis que Porto n’est sorti victorieux qu’à une seule reprise. Mais ce soir, Luis Díaz, encore et toujours lui, est passé par-là pour nous illuminer d’un piquée tout en douceur. La première mi-temps rythmée a laissé place à une deuxième période bien plus terne, sans réelles occasions capables de changer le cours du match.
Mode Ligue Europa
Dès demain, Braga, second de son groupe de Ligue Europa, et Porto, reversé après sa troisième place en Ligue des Champions, connaîtront leurs adversaires respectifs en seizième de finale de C3. Porto pourrait tirer de belles écuries comme Naples, la Lazio ou le Real Betis, tandis que Braga risque d’affronter le FC Barcelone, Leipzig ou bien Dortmund. Les rencontres se joueront à la mi-février.