Liga Portugal — Ce dimanche, Gil Vicente et Estoril se sont affrontés pour le compte de la 5ème journée du championnat portugais. Un match XXL qui s’est conclu sur une victoire de l’équipe à domicile, par cinq buts à trois.
Ça y est, les fans de Liga Portugal tiennent leur match référence cette saison. Peut-être pas en terme de qualité technique ou par son intensité folle, mais pour son nombre de but encore jamais atteint cette saison : 8.
Gil Giflante
Tout a démarré très vite pour Gil Vicente. À domicile, le club de la cité de Barcelos a ouvert le score dès la 9ème minute, sur un but de Pedro Tiba. Avant la mi-temps, ce sont Maxime Dominguez (39’) puis Murilo, sur penalty (45+2), qui sont venu mettre les deuxième et troisième buts de la rencontre. Au retour des vestiaires, le brésilien Cassiano, lui aussi sur penalty, a réduit le score à la 51ème, avant que Félix Correia (54’) puis Laurindo Aurelio (56’) ne viennent l’aggraver, au détriment d’Estoril.
Mené cinq buts à un, les hommes d’Alvaro Pacheco ont continué d’y croire. Le jeune João Marques (61’), buteur avec les espoirs portugais cette semaine, y est allé du sien (61’), jusqu’à ce qu’enfin, Cassiano, ne vienne clore le festival (84’).
C’est la seconde fois que Gil Vicente marque cinq buts cette saison (5 – 0 contre Portimonense), leur permettant ainsi d’être la meilleure attaque de Liga Portugal, avec le SL Benfica (13). C’est aussi la seconde fois qu’Estoril est impliqué dans un match avec beaucoup de but. En effet, les Canarinhos s’étaient inclinés par quatre buts à trois, lors de la première journée, contre Arouca.