Liga Portugal — À domicile, le Sporting CP s’est imposé face à Moreirense et pointe à la première place du championnat (3 – 0).
Quatrième victoire en cinq matchs de championnat pour le Sporting. Ce dimanche, les hommes de Rúben Amorim se sont aisément défait de Moreirense, notamment grâce à deux de leurs nouvelles recrues : Morten Hjulmand et Viktor Gyökeres.
Les recrues font le boulot
Cette fois-ci, c’était la bonne pour Hjulmand. Contre le SC Braga le 3 septembre dernier, le milieu danois avait vu son but être annulé par la VAR. Mais ce soir, la roue a tourné. Dans une position similaire à celle face aux Guerreiros, c’est-à-dire en dehors de la surface, il est venu inscrire son premier but sous les couleurs du Sporting (55’).
Six minutes plus tard, le nouvel attaquant vedette des verts et blancs, Viktor Gyökeres, y est allé de sa réalisation, sur un service de Nuno Santos. Le suédois de 25 ans a déjà inscrit son troisième but depuis son arrivée cet été. Enfin, lors du temps additionnel, le jeune Ousmane Diomandé a marqué le troisième et dernier but du Sporting, portant ainsi le score final à 3 – 0. Victoire nette et sans bavure.