En déplacement sur la pelouse de Famalicão ce dimanche, le SL Benfica s’est fait surprendre dès la première journée du championnat portugais. Les hommes de Roger Schmidt se sont inclinés deux buts à zéro et prennent déjà du retard sur le Sporting CP et le FC Porto au classement.
Elle est là, la première surprise de la saison. Hors de ses bases, le SL Benfica s’est incliné dès son première match en Liga Portugal, face à Famalicão. Malgré une bonne préparation, qui s’était toutefois terminée sur une défaite contre Fulham (1-0), les Encarnados sont totalement passé à côté de leur sujet.
Dès la 12e minute de jeu, l’attaquant brésilien Sorriso a profité d’une belle ouverture d’Óscar Aranda pour se trouver en face à face avec Anatoliy Trubin et ouvrir le score. Les Lisboètes ont cherché à riposter, mais sans succès. Ce sont même les joueurs du Fama qui auraient pu doubler la mise si Tomas Araujo n’était pas intervenu in extremis aux alentours de la demi-heure de jeu.
Roger Schmidt a tenté de réagir à la mi-temps en sortant Gianluca Prestianni, pour Orkun Kokcu. Idem à l’heure de jeu avec les entrées de Marcos Leonardo et Alvaro Carreras, en lieu et place de Beste et Florentino. Récemment prolongé par le club, Di Maria a été lancé à la 70e dans l’espoir qu’il puisse sauver les siens, mais ce sont bien les hommes d’Armando Evangelista qui ont marqué le deuxième et dernier but de la rencontre, par l’intermédiaire du français, Zaydou Youssouf (90’).