Enchaîner deux mauvais résultats en championnat pour la première fois depuis février 2021, Sérgio Conceição ne l’avait certainement pas vu venir. 9 jours après avoir été accroché par Rio Ave sur sa pelouse (1 – 1), le FC Porto s’est incliné sur celle d’Arouca (3 – 2) et voit la première place de la Liga Portugal s’éloigner davantage.
En bons coupables, le jeune entraîneur Daniel Sousa et ses hommes ont rapidement mis les pieds dans le plat puisque l’ancien barcelonais, Rafa Mujica, est venu ouvrir le score et surprendre Diogo Costa au bout de 36 secondes de jeu. Un mauvais départ qu’Evanilson croyait corriger en marquant sur penalty (9’), jusqu’à ce que Cristo Gonzalez, ancien madrilène quant à lui, ne vienne lui aussi transformer le sien (30’)
En seconde période, Jason s’est joué de Fabio Cardoso, exclu en fin de match, pour inscrire un beau but (60′), avant que Francisco Conceição ne réduise la marque (86′). Après cinq buts marqués au total, le tableau d’affichage n’a plus évolué et les portistas sont repartis bredouille. Avec ce quatrième revers en championnat cette saison, ils totalisent désormais sept points de retard sur le SL Benfica et potentiellement 10 sur le Sporting CP, qui compte un match en moins.