Au lendemain du premier match de la saison 2024/25 opposant le Sporting CP et Rio Ave, la Liga Portugal continue ce samedi 10 août. Trois matchs sont au programme aujourd’hui, dont celui du FC Porto, prétendant au titre.
AVS – Nacional (16h30)
Une rencontre aux allures de deuxième division. En effet, la saison dernière, les deux équipes évoluaient au deuxième échelon national est sont toutes les deux parvenues à monter en Liga Portugal. L’équipe du Nacional est arrivée en deuxième position, synonyme de promotion directe, tandis qu’AVS, troisième, est passé par un barrage aller-retour, remporté face à Portimonense.
Casa Pia – Boavista (19h)
Le neuvième de la saison dernière, Casa Pia, reçoit Boavista, qui s’était évité de disputer le barrage de relégation grâce à une meilleure différence de but que Portimonense. Les visiteurs pourront compter sur la présence de leur meilleur buteur la saison dernière, Róbert Boženík, tandis que les locaux ont perdu le leur (Clayton).
FC Porto – Gil Vicente (21h30)
Troisième la saison dernière, le FC Porto entame un nouveau cycle avec Vitor Bruno aux commandes. Malgré de gros soucis financiers, le club cherchera une nouvelle fois à glaner le titre de champion. Cela passera par une première victoire face à Gil Vicente, qui vient tout juste de perdre son entraîneur, Tozé Marreco, mécontent de son effectif. Bruno Pinheiro a été annoncé dans la foulée.