Hier soir, le SC Braga s’est imposé à domicile contre le Panathinaïkos lors du barrage aller de la Ligue des champions (2 – 1). Les rouges et blancs prennent un option sur la qualification mais ne sont pas à l’abris d’une remontée grecque, qui recevra au retour.
Première étape validée pour Braga. Sur sa pelouse, le club portugais s’est défait du Panathinaïkos, tombeur de l’Olympique de Marseille lors du tour précédent. Abel Ruiz a d’abord ouvert la voie en seconde période (51’), avant qu’Alvaro Djalo ne double la mise (73’). Dans le temps additionnel, Daniel Maldini est venu réduire le score (90+5) pour les grecs.
Un Braga supérieur…
Dans son sublime stade Municipal, Braga a pris du temps avant de prendre le dessus sur le Pana. Muet en première période et assez peu dangereux, c’est au retour des vestiaires que tout s’est décanté. D’abord par un but de l’excellent Abel Ruiz, puis par la lourde frappe d’Alvaro Djalo. L’attaquant espagnol, qui venait tout juste d’entrer en jeu, confirme son bon début de saison et compte déjà trois buts dans cette phase de qualifications.
… mais qui se complique la tâche
Malgré la victoire, Braga pourra nourrir des regrets. Dans les tous derniers instants de la rencontre, les hommes d’Artur Jorge ont encaissé un but, a priori évitable, et se rendent la qualification en phase de groupe plus compliquée. La situation est d’autant plus frustrante, qu’une trentaine de secondes avant, Rony Lopes butait sur le portier adverse, dans un face-à-face qui aurait pu tuer le suspense. Le club Minhoto ne compte donc plus qu’un but d’avance et devra se déplacer à l’Apostolos Nikolaidis, où le Panathinaïkos n’a plus perdu depuis un an et demi.