Le SC Braga a finit le travail et terrassé le Bačka Topola dans le cadre du match retour du 3e tour préliminaire de la Champions League. Les minhotos retrouveront le Panathinaïkós en barrage.
Braga est désormais à un pas de la phase de groupe de Champions League. Ricardo Horta et ses coéquipiers avaient infligé une correction au Bačka Topola lors du match aller comptant pour le 3e tour préliminaire, et ils ont récidivé ce soir. La manche retour a été sans appel : les minhotos ont activé le mode rouleau compresseur et se sont imposés par trois buts d’écart (1 – 4) en Serbie. Pizzi, Bruma, Álvaro Djaló et Al-Musrati sont les buteurs du match côté portugais.
L’équipe d’Artur Jorge a ainsi garantit sa présence en barrage et affrontera le Panathinaïkós. Contrairement aux arsenalistas, le Pana a eu beaucoup de fil à retordre. Ce tour de qualification avait bien commencé avec une victoire à domicile de leur part (1 – 0). Néanmoins, la revanche a été très compliquée pour eux. Menées 2 – 0 pendant 98 minutes, les Grecs étaient à un cheveu de l’élimination. C’était sans compter sur les Dieux du football qui étaient de leurs côtés ce soir. Dans les derniers instants de la rencontre, les hommes d’Ivan Jovanovic ont bénéficié d’un pénalty qui a été transformé par Fótis Ioannídis (99′). Ils ont ensuite résisté jusqu’à la séance de tirs aux buts et arraché leur billet pour les play-offs (2 – 1; TAB : 3 – 5).
Le SC Braga accueillera le Panathinaïkos pour le match aller des barrages le mercredi 23 août. La manche finale aura lieu en Grèce, au Apostolos Nikolaidis Stadium le jeudi 29 août.