Face à l’Atletico Madrid ce soir, le FC Porto joue gros. L’Europe reste à sa portée… Mais la 4ème place aussi.
Ce soir, l’enjeu est immense pour les joueurs du FC Porto. Actuels seconds d’un groupe dans lequel ils étaient considérés comme outsiders, les Dragons sont finalement en course pour les huitièmes de finale.
Liverpool et les autres
Leader tranquille, Liverpool, avec 15 points au compteur, n’a plus rien à craindre de cette dernière journée. Pour le FC Porto (5 pts), l’AC Milan (4 pts) et l’Atletico Madrid (4 pts), l’histoire est tout autre.
Seule la victoire garantirait aux Portistas de disputer les huitièmes. En cas de match nul, il faudra espérer une défaite du Milan AC face à Liverpool pour que Porto puisse prétendre à la qualification. En revanche, une défaite annule tout espoir de qualification. La troisième place, qualificative pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa reste également à leur portée.
Porto a son destin entre ses mains
Face à l’Atletico Madrid ce soir, la participation de Pepe, Grujic et João Mário reste en suspend. Le brésilien Pepê, positif à la Covid-19, sera quant à lui bel et bien absent. Coté Colchoneros, El Cholo ne pourra pas compter sur trois de ses joueurs, à savoir José Gimenez et Savic, blessés, ainsi que Felipe (suspendu).
À l’aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0–0). Les hommes de Sergio Conceição s’étaient même vu refuser un but, qui semblait pourtant valable, dans les dix dernières minutes. Nul doute que les deux équipes chercheront la victoire à tout prix.
Le choc entre le FC Porto et l’Atlético Madrid sera à suivre ce soir à 21H, sur BeIn Sports MAX 5.