Déjà qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire face au Club Brugge, le FC Porto est venu arracher la première place de son groupe en s’imposant face à l’Atletico Madrid (2 – 1).
Ce n’était pas gagné, et pourtant, le FC Porto l’a fait. Après un début de campagne très compliqué – ponctué par deux défaites lors des deux premières journées – les hommes de Sergio Conceição sont parvenu à redresser la barre, à se qualifier pour le prochain tour de la C1, tout en terminant à la première position de leur groupe.
Victoire avec la manière
A l’Estadio do Dragão, tout s’est rapidement goupillé. Dès la cinquième minute de jeu, Taremi est venu inscrire son cinquième but de la saison en Ligue des champions. Il n’a fallu que d’une vingtaine de minutes ensuite pour qu’Eustaquio vienne doubler la mise, sur un service de Galeno, titulaire en puissance depuis quelques matchs.
Face aux coéquipiers de João Félix, titulaire pour la première fois depuis le 18 septembre, les portistas ont tranquillement répéter leurs gammes. Au-dessus sur le plan physique et technique, il a fallu attendre la 95ème minute pour que l’Atletico réduise le score, sur un corner mal négocié par la défense des bleus et blancs. Un but anodin, sans répercussion, tandis que le Club Brugge et le Bayer Leverkusen se neutralisaient sur un score nul et vierge. Avec 12 points au compteur, le FC Porto termine premier du groupe B, devant le Club Brugge (11 points), le Bayern Leverkusen (5 points) et l’Atletico Madrid, bon dernier (5 points).