Ce mardi soir, la Real Sociedad s’est imposée à l’Estadio da Luz contre le SL Benfica par la plus petite des marges (0 – 1) dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. 3 défaites en autant de matchs pour les Aigles durant cette phase de groupe : la qualification pour les huitièmes de finale semble désormais quasi impossible.
Le naufrage du Benfica en Ligue des Champions continue. Le SLB s’est une nouvelle fois incliné en Europe. Cette fois-ci, ce fut contre le Real Sociedad. Les Basques ont réussi à se balader à Lisbonne et à battre l’équipe de Roger Schmidt d’un but d’écart (0 – 1). 3 matchs, 3 défaites, 0 but inscrit : le SLB n’y arrive pas en LDC cette saison et est bon dernier de son groupe.
Une Réal Sociedad séduisante, un SL Benfica apathique
Le choc avait bien commencé pour les Lisboètes : Petar Musa pensait avoir ouvert le score au bout de la 11e minute. C’était sans compter sur la position de hors-jeu de Rafa Silva au début de l’action qui a été signalé. Au fil de la rencontre, les Basques ont su prendre le contrôle du jeu. Ils se trouvaient très facilement sur le terrain et inquiétaient à de nombreuses reprises Anatoliy Trubin.
En seconde période, la physionomie du match est restée identique. Nicolas Otamendi et ses coéquipiers n’ont pas su gérer les offensives espagnoles et à l’heure de jeu, Brais Méndez donne l’avantage aux siens, servi par un excellent Ander Barrenetxea.
Aucune révolte, aucune créativité, aucune envie s’est fait ressentir chez les benfiquistes lors de la dernière demi-heure. Sans pression, le club espagnol a pu prendre tranquillement les 3 points et reprendre le trône du groupe D (7 points). Quant aux Aigles, ils restent derniers, sans le moindre point.
Le prochain choc entre la Real Sociedad et le SL Benfica aura lieu au Stade d’Anoeta, le 8 novembre à 18H45.