Le SL Benfica s’est imposé tranquillement face au Club Brugge (0 – 2) et prend une belle option sur les quarts de finale.
Les Lisboètes ont pris du temps à rentrer dans ce grand duel et leur partition a été loin d’être la plus harmonieuse depuis le début de la saison. Les Belges ont provoqué quelques frayeurs aux encarnados. Néanmoins, la solidité et l’efficacité des hommes de Roger Schmidt ont porté leurs fruits : ils ont su gérer les moments forts afin de décrocher un succès important avec un avantage confortable.
Des Aigles sans pitié
Malgré leur statut de favori, les benfiquistes ont été brusqués par l’intensité des joueurs du Club Brugge, en début de rencontre, notamment dans le secteur du milieu. Les éléments offensifs de Scott Parker tentaient de tromper la ligne défensive des Portugais de par les nombreuses courses de Tajon Buchanan sur son couloir et les nombreuses tentatives de Noa Lang. Mais c’était sans compter par les très sérieux Antonio Silva et Nicolas Otamendi qui ne tremblaient pas. Dernière opportunité de la première période : les Aigles ont failli y laisser leurs plumes en encaissant un but de Denis Odoi sur coup de pied arrêté qui a été annulé pour un hors-jeu.
Les visiteurs rentrent des vestiaires bien plus motivés et impliqués. À travers une situation anodine dans la surface de Simon Mignolet, Gonçalo Ramos, grâce à sa vivacité, gagne un pénalty permettant à João Mario de débloquer le score quelques minutes après la pause (50′). À partir de cette action, la gestion du jeu fut sans pression pour les Rouges et Blancs et l’entrant David Neres enfonce même le clou en profitant de l’inattention de Brandon Mechele à la toute fin du match (87′).
La manche retour : finir le travail en apothéose ?
La qualification est quasiment dans la poche pour l’actuel leader de la Liga Bwin. Il suffit de conserver leur avance lors de la manche retour qui aura lieu le 7 mars à l’Estadio da Luz.
Ce nouvel affrontement contre le 4e de Jupiler Pro League permettra à Frederick Aursnes (le MVP de la rencontre) et ses coéquipiers d’offrir aux supporters du SLB un spectacle bien plus séduisant que celui livré en Belgique.