Dauphin du FC Porto la saison dernière, le Sporting CP retrouve la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive. La formation portugaise se déplace sur la pelouse de l’Eintracht Frankfurt, vainqueur de la dernière édition de l’Europa League.
Avec l’Eintracht Francfort, Tottenham et l’Olympique de Marseille, le Sporting CP a hérité d’adversaires plus ou moins de son standing, faisant de ce groupe D, l’un des plus homogène de l’édition 2022-2023 de la Ligue des Champions. Une entrée en lice sérieuse contre le club allemand pourrait alors s’avérer capitale pour une éventuelle qualification en huitièmes de finale.
Sporting CP : dépendant des départs estivaux ?
Cet été, c’est un mercato très contrasté qu’a vécu le Sporting. Avec les départs de João Palhinha et Matheus Nunes, le club lisboète a perdu ses deux titulaires dans l’entrejeu et cela se ressent sur ce début de saison. Défait lourdement par le FC Porto (0 – 3), les joueurs de Ruben Amorim se sont également inclinés à domicile face à Chaves (0 – 2). Deux défaites auxquelles s’ajoute un match nul face au SC Braga et qui font qu’après seulement cinq journées de championnat, les verts et blancs comptent déjà huit points de retard sur leurs rivaux benfiquistas.
Interrogé au sujet de la récente méforme de son équipe, Nuno Santos assure que lui et les siens sauront se mettre au diapason : « Les récentes défaites font partie de notre progression. Nous ne sommes pas habitués à perdre. Contre Estoril, on a répondu présent et on espère faire de même face à l’Eintracht. On va tenter de réaliser un excellent match afin de ramener les 3 points au Portugal. »
En conférence de presse, Ruben Amorim s’est montré prudent vis-à-vis du match qui attend son équipe « L’Eintracht est une équipe technique et nous risquons d’avoir quelques difficultés à suivre leur rythme. Non pas parce que nous ne sommes pas préparés physiquement, mais parce que le championnat allemand est très rythmé. »
L’Eintracht Francfort : un revenant qui a les crocs
Soixante-trois longues années après sa dernière participation, l’Eintracht Francfort retrouve la Ligue des Champions, après avoir remporté sa « petite sœur », la Ligue Europa. Interrogé au sujet de son adversaire du soir, l’entraîneur de l’écurie allemande s’est montré élogieux, en le comparant notamment au RB Leipzig : « Nous allons affronter une bonne équipe mais nous sommes en forme et nous voulons réaliser un grand match pour notre public. Sporting a une qualité de jeu similaire à celle de Leipzig. Le plus impressionnant chez eux, c’est leur mentalité. Nous devrons concrétiser le peu d’opportunités que l’on aura, comme lors du match de samedi (face au RB Leipzig). »
Le duel entre l’Eintracht Francfort et le Sporting CP sera diffusé à 18H45 sur Bein Sport 2.