Connect with us

Compétitions Européennes

Ligue des Champions : Un SL Benfica héroïque en quarts de finale

Les Aigles ont réalisé l’exploit et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League dans une Johan Cruyff Arena endiablée, en s’imposant 0 – 1 face à l’Ajax. Le SL Benfica devra se mesurer aux colosses européens au prochain tour. 

Efficaces et solides

Comme à l’aller, l’Ajax démarre fort en gardant le monopole du ballon et en annihilant le jeu lisboète. Les Bataves s’installent aux abords de la surface de réparation lisboète sans se montrer dangereux, jusqu’à la 35ème minute où Gravenberch tente une frappe lointaine qui oblige Odysseas Vlachodimos à la parade.

La première mi-temps est à sens unique et au retour des vestiaires, le Benfica confirme ses intentions défensives avec l’entrée de Soualiho Meïté. Le milieu français apporte un vent de fraîcheur dans le cœur de l’équipe de Nelson Verissimo. Les Aigles continuent de défendre efficacement mais les talents adverses peuvent faire mal à tout moment. Justement, la perle brésilienne Antony ne passe pas loin du but avec une tête qui rase la barre aux alentours de l’heure de jeu.

À un quart d’heure de la fin, les Portugais trouvent enfin l’occasion de réagir. Le Benfica obtient un coup franc intéressant aux abords de la surface ajacide et Grimaldo dépose le ballon sur la tête de Darwin Nunez. L’Uruguayen profite de la sortie hasardeuse d’André Onana et marque l’unique but de la rencontre. Le but de la délivrance pour les Encarnados.

Un tir cadré, un but. Une statistique qui fera parler d’elle à travers l’Europe et même dans les vestiaires benfiquistes : « On a pas été la meilleure équipe ce soir » comme l’a si bien dit Jan Vertonghen au micro de BeIN Sport après le match. Malgré tout, ce score minimaliste assure la qualification aux Aigles et comme dirait l’autre, l’essentiel c’est la qualif’.

Place aux cadors européens 

Après 6 longues années d’attente, le SL Benfica retrouve donc les quarts de finale de la compétition européenne la plus prestigieuse. Cependant, l’ambition n’a pas de limites et le seul passeur décisif du match, Álex Grimaldo, le fait savoir : « On est en quarts de finale, c’est un rêve d’arriver là, mais nous n’allons pas nous contenter de cela car nous en voulons plus. »

Le Real Madrid, le Bayern Munich, l’Atletico Madrid, Liverpool, Manchester City : le Benfica se frottera quoi qu’il arrive au gratin européen. Le derniers adversaires potentiels restent à déterminer en fonction des résultats de ce soir entre le Chelsea et Lille, ainsi qu’entre Villarreal et la Juventus de Turin.

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions aura lieu le 18 mars à 12H. 

More in Compétitions Européennes