Du 5 septembre au 19 novembre 2024, le Portugal affrontera la Croatie, la Pologne et l’Ecosse lors de la phase de groupes de la Ligue des nations 2024/2025.
Le tirage au sort de la Ligue des nations, la « petite sœur » de l’Euro, a rendu son verdict ce jeudi 8 février. Vainqueur de la compétition lors de la première édition, le Portugal affrontera la Croatie, tête de série et malheureux finaliste en 2023, la Pologne, présente dans le chapeau 3, et l’Ecosse, chapeau 4, qui est montée de la Ligue B.
Au cours des deux éditions suivants son sacre en 2019, la Seleção n’est pas parvenue à atteindre le Final Four, d’abord en profit de la France, puis de l’Espagne, deux nations qui ont fini glaner le trophée.
Mais cette année, les choses seront différentes pour Roberto Martinez et ses hommes. Pour chaque groupe, ce ne sera plus une seule, mais bien deux équipes qui seront qualifiées pour des quarts de finale aller-retour qui auront lieu en mars 2025. Enfin, les quatre vainqueurs se retrouveront dans une espèce de Final Four, pour les demies puis la finale.
Le groupe du Portugal
- Croatie
- Portugal
- Pologne
- Ecosse