Deux qualifiés, des barrages de montés/descentes, des quarts de finale aller/retour… découvrez les changements qui interviendront lors de la Ligue des nations 2024/2025.
La Ligue des nations évolue pour sa quatrième édition, en particulier pour les équipes qui, comme le Portugal, sont présentes en Ligue A. Cette année, le Final Four disparaît pour des quarts de finale qui se tiendront après la phase de groupes. Par conséquent, ce ne sera plus une seule équipe qui se qualifiera dans chaque groupe, mais bien deux.
Les six journées de la phase de groupes se dérouleront du mois de septembre 2024 au mois de novembre 2024. Arriveront ensuite les quarts de finale, dans un format aller-retour, qui se tiendront en mars 2025, puis la phase finale au mois de juin 2025.
Pour cette nouvelle édition, un autre changement important interviendra à la suite de la phase de poules. Les équipes qui finiront troisièmes de leur groupe en Ligue A devront affronter celles ayant terminé deuxièmes en Ligue B, dans un barrage de promotion/relégation.