La France s’est imposée face au Portugal ce mardi lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des nations (0 – 1).
Au stade de Leiria ce mardi soir, le Portugal et la France se retrouvaient, quelques mois après que les Bleues aient vaincu la Seleção à Valenciennes (0 – 2). Depuis, les deux équipes ont poursuivi leur chemin respectif ; les joueuses d’Hervé Renard se sont qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, tandis que celles de Francisco Neto ont enchaîné les défaites, après s’être imposés d’une courte tête contre la Norvège (3 – 2).
Cette fois-ci, c’est une équipe de France totalement remaniée qui s’est déplacée au Portugal, avec la ferme intention tout de même de ne pas se faire surprendre. Les Portugaises tentaient quant à elles d’accrocher la troisième place du groupe, pour ne pas descendre en Ligue B. Seulement, après 94 minutes de jeu, ce sont bien les françaises qui sont parvenues à marquer le seul but de la rencontre.
Avec cette cinquième défaite, Kika Nazareth et ses coéquipières, privées de Jessica Silva blessée, n’ont pas su contrecarrer les intentions de leurs adversaires, et sont donc condamnées à descendre de division. Lors de la prochaine édition de la Ligue des nations, elles évolueront donc en Ligue B.