Connect with us

Football Féminin

Ligue des nations (F) : Le Portugal se fait terrasser 7-1

Une soirée à oublier. Vite. Très vite. Ce mardi 8 avril, l’équipe féminine du Portugal se déplaçait à Vigo, pour y défier l’Espagne, championne du monde en titre, lors de la 4e journée de la Ligue des nations. Quatre jours auparavant, les deux équipes s’étaient déjà affrontées, à Paços de Ferreira. Largement favorites, les Espagnoles s’étaient imposées 2-4, mais avaient tout de même été un tant soit peu bousculées par des Portugaises en constante progression. 

Mais cette fois-ci, il n’en a rien été. Face à Aitana Bonmati et sa bande, les joueuses de Francisco Neto ont été complètement éteintes. Tout a commencé avec un premier but de Salma Paralluelo dès la 2e minute, puis un second, six minutes plus tard, signé Aitana Bonmati. En très grande forme, la Ballon d’Or 2023 et 2024 a inscrit le but du 3-0 à la 12e minute, tandis qu’Alexia Putellas, Ballon d’Or 2021 et 2022 quant à elle, est venue inscrire le quatrième juste avant la demi-heure de jeu. 

4-0 à la mi-temps, l’équipe espagnole aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur Mariona Caldentey, déjà auteure de trois passes décisives, qui s’est muée en buteuse. À la 51e, Alexia Putellas a porté le score à 6-0, avant qu’Esther Gonzalez s’inscrive le 7e. Humiliée, l’équipe portugaise a timidement réduit la marque sur sa seule frappe de la rencontre, à la 70e, par l’intermédiaire de Beatriz Fonseca. Score final : 7-1. 

Après quatre journées, le Portugal pointe à la 3e place du classement, avec quatre points, devant la Belgique (3 pts), et derrière l’Angleterre (7 pts) et l’Espagne (9 pts). Les 30 mai et 3 avril prochains, les Navegadoras se déplaceront sur la pelouse des Anglaises puis accueilleront la Belgique. Objectif 6/6 pour tenter d’éviter la relégation et les barrages de relégation.  

Photo by Diogo Cardoso/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football Féminin