Que c’est cruel. Ce jeudi en 16es de finale retour de la Ligue Europa, le SC Braga a laissé filer sa qualification pour le tour suivant dans les derniers instants de la rencontre. Alors qu’ils étaient parvenus à rattraper leur retard de deux buts face à Qarabag, après avoir été défaits sur leur pelouse à l’aller (2 – 4), les Guerreiros, qui menaient trois buts à un, ont encaissé un deuxième but dans le temps additionnel de la prolongation.
Un rouge et de l’espoir
Cette rencontre aura été une véritable désillusion. Alors que les deux équipes se tenaient en échec jusqu’à l’heure de jeu, le latéral gauche Elvin Cafarquliyev a écopé d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Dès lors, les hommes d’Artur Jorge, qui n’étaient jusque-là pas parvenu à trouver la faille, ont mis le pied sur le ballon, pour ne plus le lâcher. Le jeune Roger Fernandes (18 ans), est venu inscrire le premier but de la rencontre (70′), avant que l’ailier espagnol Alvaro Djalo ne double la mise pour remettre les compteurs à zéro (83’).
En prolongation, à 10 contre 11, Qarabag a tout de même réussi à réduire le score, par l’intermédiaire de Matheus Silva (102’). Mais c’était sans compter sur Simon Banza, le meilleur buteur du club portugais cette saison qui croyait offrir une séance de tirs au but à ses coéquipiers. Jusqu’à cette nouvelle réduction du score, du tout juste entrant Nariman Akhundzade, à la 122ème minute de jeu. Braga retourne donc au Portugal, sans qualification mais avec énormément de regrets.