Manchester United et l’Olympiakos à domicile ou encore la Lazio et Anderlecht à l’extérieur : découvrez les adversaires du FC Porto en phase de ligue de la Ligue Europa.
Le tirage au sort de la Ligue Europa nouvelle version a eu lieu ce vendredi 30 août et le FC Porto connaît désormais les huit adversaires qu’il affrontera lors de la phase de ligue. Dans cette formule, ce ne sont plus seulement 32 mais bien 36 équipes qui concourent pour le sacre final. Celles-ci ne sont plus réparties en huit groupes mais bien dans une seule et même ligue et disputeront huit rencontres chacune.
Présents dans le chapeau 1, les Bleus et Blancs affronteront Manchester United, la Lazio, l’Olympiakos, le Maccabi Tel-Aviv, Midtjylland, Bodo Glimt, Hoffenheim et Anderlecht, entre septembre 2024 et janvier 2025. Pour se qualifier en phase à élimination directe (8es de finale), Porto devra se classer parmi les huit premiers du classement global. Si l’équipe de Vítor Bruno termine entre la 9e et la 24e place, elle disputera un barrage aller-retour, à l’issue duquel, en cas de victoire, elle intégrera les 8es. Entre la 25e et la 36e place, c’est l’élimination totale. Pas même de repêchage en Ligue Europa Conférence.
Le calendrier du FC Porto
- FC Porto – Manchester United
- Lazio – FC Porto
- FC Porto – Olympiakos
- Maccabi Tel-Aviv – FC Porto
- FC Porto – Midtjylland
- Bodo Glimt – FC Porto
- FC Porto – Hoffenheim
- Anderlecht – FC Porto