Cette année, Lisbonne accueillera deux 8es de finale de la Ligue Europa. Le Sporting CP et le SL Benfica, qui se sont qualifiés via le tour de barrages, sont donc censés recevoir à l’aller le 7 mars prochain. Néanmoins, le règlement de l’UEFA stipule que deux rencontres européennes ne peuvent pas se dérouler le même jour km. L’Estádio da Luz et l’Estádio José Alvalade étant à environ 3 km l’un de l’autre, il est donc impossible que les deux équipes jouent le même soir.
Il a donc été décidé que le Sporting CP affrontera l’Atalanta un jour plus tôt, le mercredi 6 mars, à 18h45. L’UEFA a donné la priorité du jeudi soir au SL Benfica, qui est le champion du Portugal en titre. Pas d’imbroglio cependant autour du match retour. Les hommes de Rúben Amorim et ceux de Gian Piero Gasperini s’affronteront bel et bien le 14 mars, en Italie.
Mise à jour 19h35 : la rencontre était initialement prévue le 5 mars. Après discussion entre les deux clubs et l’UEFA, il a finalement été convenu qu’elle ait lieu le 6.